Horta

Gwennidell vers le bassin d'Arcachon


Du 29 juin au Juillet 2002
 
 
 
 
 

 
La croisière estivale de Gwennidell en juillet 2002

 

Alors que nous pensions retourner en Espagne, la météo en aura décidé autrement. En effet, le mauvais temps de la fin juin et du début juillet nous aura fait patienter dans le Finistère sud et renoncer en fin de compte à la Galice, Cantabrie ou autres Asturies.

Nous avons donc suivi les côtes françaises vers le sud, jusqu'au bassin d'Arcachon que nous découvrions, et où nous comptions voir notre ancien bateau qui, depuis 1996, navigue dans ces parages. C'est avec beaucoup d'émotion que nous l'avons retrouvé naviguant avec son nouveau propriétaire, Jacques Verten et sa famille qui nous ont accueillis très chaleureusement.

Nous avons commencé cette croisière estivale avec nos deux amis Nicole et Daniel qui nous ont quitté en cours de route, à La Rochelle pour la première et à Arcachon pour le deuxième. Et c'est tous les deux que nous avons remonté le bateau jusqu'à Port Haliguen où Cathy et Michel devaient prendre la relève.

Bilan de cette virée : 700 milles parcourus et 60 heures de moteur (voir toutes les photos, et voici le parcours sous Google Earth).

 

Notre itinéraire