Réveillon bis 2018

Quelques photos de 3 jours sur l'île de Batz début février 2018.
Nous quittons Roscoff à partir de l'extrémité de l'estacade qui est balisée par une cardinale nord (la marée est basse !). Dans le chenal, Roscoff s'éloigne derrière nous. Entre deux grains, le soleil innonde l'anse de Porz Kernoc sur l'île de Batz. L'anse voisine est séparée de l'anse Kernoc par un enrochement et un quai pour les bateaux de pêche et la barge. Cette même anse sous un timide soleil, non loin de notre gîte de Rupodu ... ... avec un bel arc-en-ciel entre deux grains. L'ancien abri du canot de sauvetage, au bord de la plage de Porz Retter, vers le sud-ouest de l'île. Les rochers du sud-ouest de l'île vus à contre jour.
Monique, Marc et Jean-Marie filent d'un bon train ... ... malgré un temps assez venté du côté de Toul Ar Zarpant (le trou du serpent) ! Nous tournons autour du majestueux phare de l'île de Batz, au sommet des terres. La table du samedi soir, avec huîtres, saumon fumé, crevettes et araignées. Tout le monde, ou presque, met la main à la pâte pour les diverses préparations. André, avec son magnifique noeud pap, attend peut-être qu'on le serve ! Certaines photos de Gérard ont l'air surprenantes pour Sylvaine ! C'est la fin de l'apéro, les assiettes sont vides !
Françoise et Marie-Claire. Gérard, et sa belle cravate, montre quelques photos à Sylvaine. Jacques explique quelque chose (?) à Monique. Sylvaine s'appuie sur Monique en espérant que l'attèle tienne ! Gérard et Marie-Claire ont l'air pensifs. Nous quittons à regret notre gîte ... à l'année prochaine !