Le réveillon bis 2019 sur l'île de Batz

Quelques photos d'un séjour sur l'île de Batz début février 2019
Gérard en tête, tout le monde se regroupe à l'abri de la pluie, en attente de la vedette ... ... avec Jacques (penché à gauche), André et Francine ... ... avec Monique, et d'autres discutant en arrière-plan ... ... avec Marie-Claire et Monique (cele de Marc) ... ... avec Annick, Gérard (encore), Monique et d'autres ... ... pandant que nos basques préférés arrivent, toujours sous la pluie ! Dans le bateau, Monique et Martine ... ... les mêmes, avec Francine derrière elles ...
... la même avec Gérard, souriants tous les deux ... ... et Annick qui fait des choses avec sa bouche ! Dans la vedette, Roscoff s'éloigne derrière nous. Après 15 minutes de traversée, nous arrivons sur l'île de Bat et attendons que les (lourd !) bagages débarquent. Direction la "maison rose" du bourg, notre gîte à environ 1km de la cale de débarquement. Nous y prenons nos marques dans la grande salle du rez-de-chaussée. Et chacun y va de sa petite histoire (Monique (celle de Marc !), Francine et Annick). Certains (Jean-Marie, Jacques et Monique) s'activent autour de l'evier pour préparer quoi ?
D'autres (Martine et Sylvaine) prennent tranquillement le thé. Discussions pendant le repas du vendredi soir (les deux Monique, Annick). Et Monique "lèchent" la mousse au chocolat (elle a l'air de bien aimer ça !) ... ... et Marc aussi ! Martine se réveille samedi matin et elle prend une très belle photo du jour qui se lève, à partir de sa chambre ! Certains (Marc, Monique et Jacques) sont partis en passant près du phare. D'autres, comme André, Francine et Martine, se prépare pour partir en balade autour de l'île. La balade commence dans les rues du bourg avec Francine, Martine et Marie-Claire.
Nous passons devant l"ancien abri du canot de sauvetage. L'ouest de l'île, assez calme malgré un temps frisquet ! Cordon de galets qui s'était "défait" il y a 2 ans, laissant entrer l'eau de mer dans les terres. Nous continuons vers la côte nord de l'île. La table est mise pour samedi soir, jour du réveillon bis ! Le très beau plateau de fromages apporté par nos normands (bien sûr !). Marc n'oubliera pas de ramener quelques carottes de l'île !