Horta
Voyage en Chine


du 13 au 31 mai 2019



Voyage en Chine en Mai 2019

Toutes les photos

Contexte

Avec ma soeur Francine et notre ami Jacques (séjours  au Cap-Vert et à Cuba et de nombreuses randos en France) nous avons organisé un voyage en Chine en y séjournant deux semaines et demie en mai 2019.

Ce séjour, essentiellement de découvertes a été organisé par l'agence Chine Escapade spécialement dédiée aux touristes francophones, en particulier grâce à Jessica qui a toujours été de bon conseil.

Nous avons visité successivement Pékin, Xian, Chengdu, Guilin, Yangshuo, Longji, Hangzhou et Shanghaï. Nous avons alterné déplacement en taxi, train couchette, TGV et lignes internes d'aviation.

Hôtels

A Pékin : Dongfang Hotel.

A Xi'an : Grand Dynasty Culture Hotel.

A Chengdu : Dreams-travel Wenjun Mansion.

A Guilin : Zhongshui International Hotel.

A Yangshuo : Riverside Retreat Hotel.

A Longsheng : Longji Holiday Hotel.

A Hangzhou : Best Western.

A Shanghaï : Holiday Inn Express.

Impression générale

Nous sommes extrêmement satisfaits de notre voyage en Chine, tant par son organisation que par les découvertes que nous y avons faites.

Pour l'organisation, merci à Chine Escapade pour la programmation très éclectique (voir le programme (pdf) ci-joint) et pour les guides locaux qui, par leur diversité de connaissances et de points de vue, nous ont beaucoup appris sur la Chine.

Pour les découvertes, elles ont été favorisées par la variété des lieux visités (grandes et petites villes, campagnes, ...) nous permettant d'en savoir un peu plus sur l'état du pays, la politique suivie et les manières de vie des gens sur place.

Alors que nous nous attendions à voir un pays "en voie de développement", nous avons vu un pays moderne et très bien équipé, nous ayant dépassé dans bien des domaines. Les chinois, malgré (ou grâce à ...) un régime communiste dur, sont très bien disciplinés, ils entretiennent remarquablement leurs villes et ils s'adaptent à leur économie tournée vers le tourisme en particulier. Par contre la passé semble être absent; nous n'avons eu aucune évocation des évennements de la place Tian'anmen lorsque nous l'avons visitée par exemple !

Merci enfin à nos chauffeurs qui nous ont supporté 18 jours durant en gardant toujours le sourire !




Carte générale de la Chine

Notre itinéraire (schématisé)

Chine 2019